Soyez Pro, Habillez-vous Pro!

Soyez Pro, habillez-vous Pro !

Dress Pro

 Je viens du monde de l’entreprise et je dois dire que je ne compte plus le nombre de caleçons ou de strings dépasser, des « mal-culotté(e)s », d’entre-jambes qui baillent et de pantalons low-cut qui se veulent « bootylicious ».

Je ne compte plus le nombre de nombrils et ventres disgracieux prônant le style mode de la rue.

Je ne compte plus le nombre de mini-jupes et micro-shorts auquel il ne manque plus que les rollers, de chemisiers, blouses et autres jupes en voile transparent style « Miami attitude ».

J’ai même vu des treillis ! L’entreprise est-elle devenue un champ de bataille?

En quelques secondes seulement  votre interlocuteur ou vos interlocuteurs se seront fait une idée sur vous. Si vous voulez vous être perçu  tel un professionnel, habillez-vous Pro !

 Mes conseils:

 Pensez classique: Privilégiez le tailleur jupe droite ou pantalon droit ou cigarette ou adoptez un ensemble veste/jupe ou veste/pantalon assorti. Pour vous messieurs le costume ou la veste coordonnée au pantalon.

 Pensez couleur neutre: bleu marine, gris anthracite, marron, bordeaux ou noir vous éviteront les faux pas. Evitez les hauts de couleurs vives ou fluo, les matières transparentes et les fleurs, vous ne partez pas au carnaval de Rio ! Les chemises et polos unis ou finement rayés sont de rigueur et surtout bannissez les T-shirts avec ou sans Kate Moss.

 Supprimez baskets et tennis: les fluo, les multi-couleurs, les dorées, les argentées, les compensées, elles n’ont pas leur place dans l’entreprise, à moins d’être déjà installé au sommet de votre entreprise et d’avoir le talent d’un Félix Marquardt. Quant aux escarpins à plateau et autres plateformes ils vous donneront une démarche lourde et inesthétique. Préférez les chaussures de ville, mocassins et derbies de couleurs neutres.

 Soignez votre apparence: Ayez les cheveux propres et coiffés et évitez les racines de 5cm. Rappelez-vous que le Diable est dans le détail, aussi pensez à soigner vos mains ou votre manucure.

Adoptez des accessoires & un maquillage sobre et discret : pas de boucles-ceintures bling-bling, de bijoux clinquants ou de maquillage outrancier.

Gardez vos chaussettes blanches pour le jogging et vos chaussettes Mickey au placard. Oubliez votre collection de cravates Bart Simpson sauf si vous visez un poste de comique.

 Contrôlez votre image, ne laissez rien au hasard et évitez de passer pour un amateur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s